Installation, maintenance et mise en place

TMLS peut intervenir à chaque étape de la mise en place de votre réseau local informatique, ou s’en occuper intégralement. Nous faisons coexister le neuf et l’existant, nous proposons des évolutions pour ainsi ne pas avoir à changer l’intégralité d’un parc. Nous exécutons l’installation, maintenance de ces évolutions.

TMLS intervient dans la mise en place de votre parc informatique :
  • Installation de vos postes informatiques:
    • Récupération de vos données utilisateurs, de votre profil.
    • Réimplantation de vos e-mails, et de vos logiciels .
    • De vos Périphériques (imprimantes, scan…)
    • Nous pouvons vous fournir les postes de travail sous différentes marques :
      HP, ACER, LENOVO, ainsi qu’APPLE
  • Installation de serveurs et autres services réseaux
    • Mise en place de serveur, contrôleur de domaines.
    • Mise en place de serveur d’applications ou de serveurs de fichiers
    • Mise en place de  NAS (disque Réseau tpe/pme)
    • Mise en place de FireWall et autre matériel de sécurité (sauvegarde…)

*Après chaque installation un plan détaillé de votre installation réseau vous sera remis.


Maintenance et Dépannage

Parce que vous n’avez pas forcement besoin d’un spécialiste en permanence sur vos sites, TMLS vous propose la présence ponctuelle d’un technicien à date fixe dans vos locaux sur un contrat de 3  mois a 1 an.

  • Sur Site :
    • Nos techniciens ont la mission de suivre l’évolution de votre parc, répondre aux besoins utilisateur, installer vos nouvelles configurations, contrôler l’état de vos serveurs et de votre réseau, vérifier vos sauvegardes.
    • En cas d’incident grave et bloquant qui ne peut être dépanné a distance ou par téléphone (Panne matériel, réseau…) , TMLS s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la résolution du problème dans les plus bref délais en fonction du niveau de priorité : 
      Priorité 1 – BLOQUANT
      Priorité 2 – PENALISANT
      Priorité 3 – GENANT

* Notre facturation est la la demi journée et le déplacement est inclus.

  • A distance :
    • Nos techniciens, sont à votre disposition au téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
    • Nous sommes la pour répondre au incidents logiciel et technique ne nécessitant pas de déplacement. (prise de contrôle a distance de vos outils de travail).
* Facturation à la demie heure en fin de mois (nous contacter pour plus d’information)
*Après chaque Intervention une compte rendu d’incident détaillé vous sera remis.
Installation, Maintenance Ordinateur